Le Domaine d'Heylissem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Heylissem

La nouvelle demeure d'Axle Xavier d'Heylissem
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Profession MA

Aller en bas 
AuteurMessage
axle_x

axle_x


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 58
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Village: Aix
Champ 1: Aucun
Metier: Tisserand

Profession MA Empty
MessageSujet: Profession MA   Profession MA I_icon_minitimeMer 29 Avr - 0:18

Je propose de formaliser les Ma de façon claire et objective. Le but étant d’éviter les risques de pertes pour la mairie. On ne pourra jamais éviter des tromperies mais bon, limitons les risques.

Cela devrait passer par une formation des MA avant de les envoyer en vadrouille. Nommons un membre du Cm responsable de ça et créeons une salle spéciale pour ça visible par tous sur Caramy. (si cela est possible)

Pour ceux qui sont déjà MA ça ne sera qu’une simple formalité, mais pour les nouveaux, ça peut permettre de ne pas les lâcher dans la nature sans précaution et bien sur de créer des vocations !!!

Voilà ce que je propose :

- Les informer d’un fonctionnement de mandat s’ils n’en ont jamais eu. (C’est peut-être bête mais un joueur qui aime voyager souvent, peut très bien n’avoir jamais eu de mandat) Pour cela il existe déjà un tutorial disponible à Aix dont voici l’adresse … J’ajoute que certains ne savent pas s’en servir donc, là ce serait le moment de vérifier, si tout va bien. Un exercice de vente et d'achat avec un mandat sera un bon moyen de vérifier, si tout se passe bien.

Consigne :

Quand on reçoit un mandat, on a un lien de plus "chez moi", intitulé "vos charges et responsabilités". en cliquant dessus ce lien on arrive à un autre lien "voir" qui lui donne accès à l'intérieur du mandat. (à réactualiser pour la V3)

A l'intérieur il y a soit de l'argent disponible (pour acheter des denrées ou bien le fruit de la vente des objets) et des objets à vendre ou bien ceux qui ont été achetés.
Pour acheter avec le mandat, il suffit de faire "changer" avant d'aller sur le marché.
Après il faut juste ne pas oublier de refaire pareil pour repasser en mode achat personnel.(merci Richelieu1 de m'avoir inspiré)
A votre retour à Brignoles, vous allez dans le mandat et vous cliquez sur rendre le mandat.


- Pour bien vendre sans soucis, les MA avant leur ventes doivent s’informer des lois de la ville et du duché, en se présentant au maire et sur le forum dédié. Le maire de Brignoles peut tjs envoyé un courrier au maire de la ville visée pour le prévenir de la venue de telle personne dans qq jours. Ca après c’est de la discussion HRP, charge au maire de gérer sa barque. Leur faire découvrir un bon processus de ventes, en utilisant le codex dédié à l’économie me semble une bonne idée, du moins ce qui est valable en Provence. (Livre II De l’Économica)

http://chateau-aix.forumpro.fr/loys-provencales-f25/codex-de-provence-t12262.htm

- Pour éviter la tentation de rentabiliser personnellement le mandat, les MA seront dédommagés par une miche de pain par jour de trajet et à leur retour, si tout s’est bien passé (attention je considère que se faire racketter n’est pas de la faute du joueur) avoir une viande (ou l’équivalent selon les désirs du joueur) à prix préférentiel, sauf si ces derniers veulent voyager sans indemnités.

Selon la durée du trajet et les risques encourus il me paraît acceptable de proposer plus en prime … Mais ça, ça reste à déterminer par le Conseil Municipal, je ne suis pas seul pour les décisions. Par ce moyen, nous éviterons les spéculations malhonnêtes de certains. Si l’on s’aperçoit d’un trafic non voulu … il faudra prendre des mesures (et là je suis pour une fermeté totale, les denrées, les écus sont le résultat du travail de l’ensemble des brignolais, pas de complaisance avec des gens qui pensent à leur intérêt avant celui des habitants.)

- Faire une liste au Conseil municipal des MA disponibles, des endroits où ils sont déjà allés et d’une note d’efficacité, si le MA a été soit très lent soit malhonnête ou que son comportement a nuit aux bonnes relations entre les villages, il est évident que l’on fera tout pour se passer de ses services.

- Avant de considérer comme MA, la personne devra s’engager par écrit à toujours faire en sorte de respecter les consignes orales ou écrites du représentant de la mairie, en cas d'absent ou de retard, il est obligatoire de prévenir 24h à l'avance avant la fin d'écoulement de temps du mandat et de s'excuser.

Cela sera posté en Cm et sera un moyen de preuve pour un possible procès que l’informé bien au courant de ses droits et devoirs.


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Profession MA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Heylissem :: L'Anti-Chambre :: La bilbliothèque :: Mairies :: Brignoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser