Le Domaine d'Heylissem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Heylissem

La nouvelle demeure d'Axle Xavier d'Heylissem
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Idées RP (à completer)

Aller en bas 
AuteurMessage
axle_x

axle_x


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 58
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Village: Aix
Champ 1: Aucun
Metier: Tisserand

Idées RP (à completer) Empty
MessageSujet: Idées RP (à completer)   Idées RP (à completer) I_icon_minitimeLun 28 Juin - 3:37

Citation :
.Il existe catégories de combattants IG :
Mains nues
. Bâton
. Hache
. Épée


Citation :
Faire l'obtention d'une arme ne signifie pas pour autant la maîtriser, ainsi chaque soldat doit apprendre à se perfectionner dans sa classe.
Ainsi, la classe d'un soldat possède plusieurs niveaux de maîtrise :

Novice
Apprenti
Expert
Maître


Les points de force IG acquis, les missions et les exercices auront donc notamment un rôle important pour la maîtrise d'une classe. D'autres critères pourraient également être mis en place pour parfaire les paliers des classes
Citation :

D'après la carte de Provence l'on peut voir que :

Arles est à :
... 30 lieues d'Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est à :
... 20 lieues de Forcalquier
... 20 lieues de Brignoles
... 20 lieues de Marseille

Brignoles est à :
... 20 lieues d'Aix-en-Provence
... 20 lieues de Draguignan
... 20 lieues de Toulon

Draguignan est à :
... 20 lieues de Brignoles

Forcalquier est à :
... 20 lieues d'Aix-en-Provence

Marseille est à :
... 20 lieues d'Aix-en-Provence
... 20 lieues de Toulon

Toulon est à :
... 20 lieues de Brignoles
... 20 lieues de Marseille

Ces renseignements nous enseignent donc que :
... Aix-en-Provence et Brignoles couvrent 6 villages provençaux sauf Arles.
... Arles est isolé stratégiquement.

Ces renseignements sont surtout utiles pour savoir où positionner des armées si leur nombre est limité et que l'on veut couvrir un maximum de territoire.
Ainsi, l'ordre de priorité, si l'on ne se base que sur les données stratégiques et non émotives, est le suivant : Aix-en-Provence ; Brignoles ; Toulon ; Marseille ; Draguignan ; Forcalquier ; Arles. [Note : Arles sacrifié]
Si le critère émotif rentre en compte, l'ordre devient alors : Aix-en-Provence ; Brignoles ; Arles [Note : Avec 3 armées l'ensemble de la Provence est couverte] ; Toulon ; Marseille ; Draguignan ; Forcalquier.


Citation :

Afin de faciliter les prises de décisions importantes, la défense est placée sous l'autorité du Haut Commandement Provençal, dont la composition est la suivante :
. Comte de Provence
. Capitaine 1
. Capitaine 2
. Connétable
. Prévôt des maréchaux
. Chancelier
. Commandeur

Note : Le capitanat n'a jamais été réservé qu'à une seule personne. Ainsi, je propose qu'il y'ai deux capitaines pour diriger l'armée, l'un nommer parmi le conseil, l'autre nommer par le conseil.

Note 2 : Aucune institution sous commandement du HCP ne pourrait faire l'objet d'une modification de ses statuts sans l'accord de celui-ci. Cela garanti la stabilité du système.

Note 3 : Le commandeur est le garant de la stabilité, conseiller direct du comte sur les questions de sécurité, tant civiles que militaires.
Citation :

Le principal soucis d'une compagnie est de trouver des ressources afin d'équiper ses membres. Partons sur le principe que cette compagnie est reconnue par le comté en tant qu'entité principale et lui alloue un budget, maigre évidemment.

Grâce à la solidarité des membres ou des civils, il est possible d'obtenir des réductions sur le pain, l'armement etc ... Il faut beaucoup jouer de ça et développer un partenariat viable et durable.

Le système actuel de paie dans les armées est de : 1 pain, 1 maïs, 5 écus. Nos membres pourraient faire des missions moyennant 1 pain/5 écus pour les niveaux 1.2 et 1 pain/1 maïs/ 5 écus pour les niveaux 3.4
Ce système a l'avantage de couter moins cher au comté, permettant au compagnon de n'avoir aucun problème à se nourrir et même d'avoir un petit pécule pour entretenir son champs, tout en pouvant faire plus de missions et ainsi agrémenter son CV, renforcer son expérience etc ...


Citation :

Bien, je vais tenter d'insuffler une trame générale sur ce que doit être la compagnie afin d'avoir une certaine cohérence dans les propositions d'idées.

Ce que je pense ...
L'OST tel qu'il est conçu actuellement est trop militarisé, trop strict. En se basant sur des valeurs telles que la chevalerie, nous pouvons inculquer à nos membres ces valeurs et ainsi obtenir une mentalité bénéfique pour tous : Bien être, désir de progresser, respect des valeurs etc ...

Aucun civil n'ayant pas accéder au statut de paysan ou de vagabond ne peut prétendre à intégrer la compagnie. Une fois sa demande faite, il devient aspirant. Période où celui-ci découvre le fonctionnement de la compagnie, s'imprègne de l'ambiance et choisi d'embrasser la carrière de guerrier ou non.
Admettons qu'il décide de poursuivre l'aventure, il faudra lui donner l'envie d'évoluer, d'apprendre. L'évolution par les grades a ses limites, il ne peut pas y'avoir 36.000 gradés, ce qui aurait d'ailleurs pour effet d'alourdir la chaîne de commandement et de communication. Ainsi, nous proposons à notre nouveau compagnon le choix des armes [Qu'il s'achète par lui même], éclaireur [mains nues], lancier [baton], hallebardier [hache], épéiste [épée], mais également la possibilité de se démarquer de ses camarades par ses prouesses dans le maniement de l'arme.

Afin de progresser, il a besoin de s'exprimer sur le terrain, par l'intermédiaire de missions où lui est fourni le strict nécessaire de survie, il apprendra à vivre en communauté, à se déplacer etc ...
Tout cela peut s'agrémenter de parties de chasse, de tournois internes, de combats d'entraînement etc ...

Nous devons rester simple dans l'organisation, c'est la clé d'une compagnie efficace. Développer un esprit de famille et non de troufions à la solde d'un OST, voilà ce qu'il nous faut faire.

Ce n'est pas vraiment compliqué à mettre en place ou à suivre, une telle ambiance entrainera forcément la signature de bons éléments, renforcera la cohésion de la Provence, montrera aux peuples extérieurs que nous seront prêts à lutter si nécessaire etc ... Nous avons vraiment tout à gagner en suivant cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Idées RP (à completer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Heylissem :: L'Anti-Chambre :: Les corps d'armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser